lundi 11 avril 2011

ARTISTE : SUNG YEONJU

L’œuvre délicieuse de l’artiste sud-coréenne Sung Yeonju...
Au menu d’aujourd’hui, un corset en choux-rouge, une robe en chewing-gum ou en banane, un pull en champignon et un bustier en peau de tomates!

Lotus Roots
Il existe peu d’information au sujet de cette artiste sud-coréenne qui a vu subitement son oeuvre faire le tour du monde !

Selon les quelques renseignements que nous détenons à son sujet elle serait née, donc, en Corée du sud en 1986, et aurait fait ses études en arts à l’université de Hong Ik.

Sung Yeonju est devenue célèbre pour son œuvre dédié à la nourriture, plus particulièrement sa série de "robes comestibles", qui a fait littéralement le tour du monde, et n’a cessé d’épater la galerie!

Cette série d’œuvres singulières force nécessairement le public à se poser des questions sur les fonctions du vêtement et aussi sans doute sur la "nourriture"...

Évidemment, l’œuvre laisse place à plusieurs interprétations… D’une manière, chaque élément, ici, ne correspond pas nécessairement au rôle qui lui est habituellement assigné. Alors, on peu dire que chacun de ces éléments suggèrent des concepts non conventionnels, qui défient la normalité, et qui met en scène des rôles contradictoires… Aussi s’agit-il de vêtement qu’on ne peut pas vraiment enfiler, et j’imagine que personne n’a osé s’empiffrer des tomates qui forment la superbe robe rouge, qui ne manquent pas de détourner les regards…
Tomatoes
La série des "robes comestibles" de Sung Yeonju fut présentée pour la première fois dans une galerie d’art à Los Angeles (?). Depuis, l’œuvre n’a cessée de faire sensation partout où elle est vu… Les photographies des fameuses robes comestibles désormais célèbres, circulent beaucoup sur le web…

Dans le lot des vêtements insolites ; après ceux en papier, en viande, et autres ingrédients ; voici les vêtements en fruits et légumes!
Eggplants (Aubergines)
Chives (Ciboulette)
Winter Mushrooms (Champignons Blancs)
Red Cabbages (Choux Rouges)
Bubble Gum

L’Artiste Sung Yeonju est représenté par le groupe « Art Merge ».

1 commentaire: